Sunday 20 October 2019

Mairie d'Osny


-----Message d'origine-----
De : M. Lundahl Hans Georg M E
[mailto:postmaster@osny.fr]
Envoyé : samedi 5 octobre 2019 17:24
À : mairie; BEHR Frédérique
Objet : La police municipale, hier
Message à l'attention de Le Maire envoyé via le site de la commune

Envoyé par : M. Lundahl Hans Georg M E
Sujet : La police municipale, hier
Message :
Hier matin, vers dix heures, je me trouvais devant les portes de votre médiatèque.

Que la police municipale (deux agents femmes) m'ont demandé d'en partir, peu surprenant.

Qu'elles n'ont pas voulu attendre la fin de mon petit-déj - pire.

Ensuite, ça ne leur a pas suffi que je parte de la porte, il m'a fallu me rendre à un endroit qui me laissait hors vue.

ET ensuite, avant de m'indiquer les directions de la gare, elles ont prétendu que la manche était interdite - sous entendu : totalement.

Une loi de 1993 VOUS met hors la loi si l'interdit de mendicité n'est pas limité en espace et en temps. P ex vous pouvez très légalement interdire mendicité devant la bibliothèque aux heures d'ouverture, mais pas en même temps le reste de la ville, ni là 24/24.

Des explications, peut-être?

WEPPE Sylvie à moi
et à Cc: "S.G", "LEFEBVRE Véronique", "CHAUGNY Sandrine", "ROUSSEL Thomas", "MATHON Claude"
10/9/2019 at 12:18 PM
votre courriel
Bonjour Monsieur,

Pour répondre à votre courriel, l'intervention des agents de police municipale le vendredi 6/10/2019 devant la médiathèque est tout à fait justifiée et légitime et ne souffre d'aucune ambiguïté.

Cette intervention fait suite à plusieurs doléances d'administrés inquiets par votre présence à cet endroit.

Je vous informe que l'utilisation du domaine public pour cette activité impose à l'autorité publique de veiller à ce que les usagers puissent accéder librement à tout équipement public où vous entraviez par votre présence l'accès à la structure.

Vous avez déclaré aux agents intervenants être sur le territoire national depuis quelques années tout en étant dans l'incapacité de justifier de quelque document administratif que ce soit.

Concernant la Loi de 1993 dont vous faites mention qui, selon vous interdit la mendicité sous certaines conditions, sachez que toute personne doit être en mesure de justifier de son identité.

Par conséquent, eu égard à la posture du plan VIGIPIRATE toujours placé au plus haut degré à savoir "Sécurité renforcée risque Attentat", il m'apparait tout à fait logique que les agents vous ait demandé de quitter les lieux. Votre présence à cet endroit était contraire aux règles de sécurité imposées autour des bâtiments publics.

Cordialement.

WEPPE Sylvie
Chef de Service
Police Municipale d’OSNY
Tél : 0134.25.42.19
Port : 06.84.41.73.94

moi à WEPPE Sylvie
10/9/2019 at 1:28 PM
Re: votre courriel
"Je vous informe que l'utilisation du domaine public pour cette activité impose à l'autorité publique de veiller à ce que les usagers puissent accéder librement à tout équipement public où vous entraviez par votre présence l'accès à la structure."

On était 10 h.

La bibliothèque allait ouvrir 14.

Et quand à l'entrée de service, j'avais déjà, suite à demande déplacé mes jambes et sac de couchage de manière de ne pas bloquer ce qu'il fallait.

Sans d'oublier que j'allais assez bientôt finir le thé pour me déplacer encore après.

Sans d'oublier que la demande que je me place à un endroit caché ressemble fortement aux politiques anti-sdf sous Vincent Auriol.

Sans d'oublier que votre agente n'avait pas invoqué mon manque d'identification pour interdire la mendicité, et le rapport avec une exception à la loi de 1993 semble peu évident.

Sans d'oublier qu'elle n'a nullement invoqué le protocole vigipirate en ma présence.

Ce que je fais sur le territoire, c'est écrire.

https://nov9blogg9.blogspot.com/2019/10/28viii-4ix2019.html

Assez assidument, même.

moi à d'autres
Cc: "S.G", "LEFEBVRE Véronique", "CHAUGNY Sandrine", "ROUSSEL Thomas", "MATHON Claude"
10/10/2019 at 5:36 PM
Fw: Re: votre courriel
[j'ai envoyé la même chose aux autres]

No comments:

Post a Comment