Tuesday 10 May 2022

Lesquels sont le plus anti-avortement?


Il faut finir avec ce carnage. Pour les présidentielles, je n'ai pas donné des consignes, je ne suis pas un Français. Mais je suis Chrétien, pour les législatives, faites bloc contre l'avortement !

Ma première missive à Nicolas Dupont-Aignan manque, son contenu peut être deviné par sa réponse.

II
Nicolas DUPONT-AIGNAN à moi
12/6/2021 at 2:49 PM
Clause de conscience
Cher Monsieur,


Vous avez bien voulu me faire part de votre inquiétude, pour ne pas dire votre profonde indignation, concernant l’allongement du délai de l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG), tel qu’il figure dans la proposition de loi déposée par un certain nombre de mes collègues Députés éco-féministes, notamment au regard de la clause de conscience.

Permettez-moi tout d’abord de vous rappeler les principes qui guident mes convictions dans ce domaine : il m’apparaît indispensable que soit mise en place une politique familiale qui permette aux parents (un papa et une maman, cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant) de fonder un foyer au meilleur des intérêts de l’enfant.

Cela passerait notamment par l’instauration du salaire parental permettant à l’un des deux parents de disposer d’un revenu décent, de cotiser pour la retraite et de prendre en charge l’éducation de leurs petits jusqu’à leur entrée en maternelle.

Ce faisant, nous replacerions l’interruption volontaire de grossesse dans l’esprit originel de la loi Veil : un acte d’ultime recours quand aucune autre solution n’existe. A ce titre, je m’oppose fermement à l’allongement du délai légal de l’IVG de 12 à 14 semaines ! Il faut en effet considérer la gravité de cet acte pour ce qu’il est (ce n’est pas un banal moyen de contraception) et permettre aux mères de disposer de toute la palette des solutions pour garder leur enfant, afin que l’IVG ne soit envisagée qu’en dernier ressort.

Enfin, l’article 2 de cette proposition de loi, qui retient particulièrement votre attention, préconise en effet la suppression de la double clause de conscience, ce qui m’apparaît condamnable à deux égards : d’abord parce qu’il s’agit d’un verrou permettant à un praticien d’exprimer ses convictions éthiques dans ce qui relève de sa conception intime de la vie humaine ; mais également parce qu’il y a lieu de s’interroger sur l’intérêt à légiférer pour des situations qui correspondent à moins de 5% des demandes annuelles d’IVG ! Aussi, n'aurai-je évidemment aucun mal à revenir sur cette disposition si elle devait être adoptée.

Vous assurant de mon entier soutien, je vous prie de croire, Cher Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.


Nicolas DUPONT-AIGNAN
Si vous souhaitez connaître mes prises de position,
je vous invite à vous rendre sur le site internet www.2022nda.fr
et sur ma page Facebook https://www.facebook.com/nicolasdupontaignan/
où j’interviens tous les jours en direct
Vous pouvez aussi retrouver mon discours de présentation de mon
programme présidentiel pour 2022 en cliquant ICI.

III
moi à Nicolas DUPONT-AIGNAN
12/6/2021 at 6:39 PM
Re: Clause de conscience
Merci beaucoup pour la réponse.

Je vais bien entendu voir s'il y a quelqu'un qui voudra même abolir la "loi" Veil, mais en attendant, vous avez mon attention.

Puis-je vous poser encore une question? Seriez-vous d'accord de ramener l'âge nubile vers plus jeune en vue de remettre certaines grossesses sur les bons chemins? J'y ai réfléchi ici:

New blog on the kid : Le droit de ne pas avorter
https://nov9blogg9.blogspot.com/2021/12/le-droit-de-ne-pas-avorter.html


Hans Georg Lundahl

IV
moi à Présent, Critias, Rivarol, Chiré
3/20/2022 at 7:31 PM
en réponse à Bruno Mégret
http://nov9blogg9.blogspot.com/2022/03/pas-daccord-bruno-megret-pas-daccord.html

V
Salon Beige (Guillaume de Thieulloy) à moi
5/2/2022 at 6:11 PM
Un procès qui pourrait bien se retourner contre le Grand Orient…
Chers amis,

Je savais que le procès du Salon beige avec le Grand Orient sur la question de l’avortement intéresserait beaucoup et ferait beaucoup parler. Mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit à ce point.

J’ai reçu énormément de messages. Y compris des messages étonnants de francs-maçons se désolidarisant du Grand Orient et me disant qu’eux-mêmes refusaient les agressions anti-chrétiennes et la promotion du massacre des innocents.

Cela achève de me convaincre que nous tenons là une merveilleuse occasion de faire progresser les idées pro-vie bien au-delà des cercles cathos que nous avons l’habitude de toucher.

Il faut absolument intensifier notre communication.

[Liens de don, accessibles pour ceux qui s'abonnent à leur lettre, omis ici]

VI
moi à Guillaume de Thieulloy
5/3/2022 at 10:26 AM
Re: Un procès qui pourrait bien se retourner contre le Grand Orient…
Parlant d'agressions antichrétiennes ...

Aggressé, avant-hier matin · Après l'attaque - j'ai eu des problèmes de virilité

VII
moi à Bruno Gollnisch, Présent
5/6/2022 at 6:21 PM
6, clarifier votre message
Bonjour, M. Gollnisch.*

J'ai essayé de contacter Marine Le Pen pour savoir combien le RN est contre l'avortement. Pour ce qui est de Dupondt-Aignan, il a déjà répondu (avant le premier tour), qu'il veut abolir Gaissot**, mais pas aller plus loin.

Au moment que je le contactais, je croyais, par erreur, que le délai jusqu'à 14e semaine n'avait pas été retenue, seule l'abolition de la liberté de conscience pour les médecins, et étant le fils d'une étudiante de cette faculté qui était interne en gériatrie, parce que sa spécialité préférée, la gynécologie, lui était bloquée par un dispositif suédois de ce type (d'ailleurs identique, je pense, à ce qui se passe chez Poutine), j'avais demandé comme si la seule chose à faire (contre Gaillot) était de reconstituer la liberté des médecins de refuser. Mais bien entendu s'il voulait aller plus loin aussi.

Je suis assez d'accord avec Allie Beth Stuckey*** : quelle vue qu'on porte sur l'immigration, comment on en veut combattre certaines dérives, c'est une question politique, dont des Chrétiens peuvent être de diverses opinions. Je ne vois donc pas l'intérêt de conseiller les Français là-dessus, quand je suis immigré moi-même; par contre, être contre l'avortement est une obligation non négotiable pour toute politie non seulement de Chrétienté, mais compatible avec le Christianisme. Je peux donc, en simple Chrétien résidant en France, avoir mon mot à dire.

En 2012, j'aurais fait entrisme pour vous élire, plutôt que Marine, ce qu'on m'avait demandé à St. Nicolas du Chardonnet : parce que, pour vous, la lutte contre l'avortement était plus importante que la lutte contre clandestins, ou si j'avais bien compris. Ceci ne veut pas dire qu'en votant la présidentielle, j'aurais forcément préféré vous élire plutôt que le feu Axel de Boer.° Si j'avais été un Français.

Donc, j'essaie d'avoir des réponses, à républier sur mon blog de correspondance, quel est le parti qui lutte le plus contre l'avortement. J'aimerais publier les correspondances dessus avant les législatives.

Hans Georg Lundahl

* Si éventuellement sa boîte mail refuse d'accepter un mail de la mienne, je prie la rédaction à transmettre.
** J'ai reçu un coup sur la tête, si je suis contre une "loi plus sotte que gaie" c'est la "loi" Gaillot que je vise ici.
*** Sa vidéo et le post qui contient mes commentaires:
Seeing Tim Keller through Allie Beth Stuckey : Reflections on the Evil of Abortion, and Related Issues

Responding to Tim Keller’s Terrible Abortion Take | Ep 609
3rd May 2022 | Allie Beth Stuckey
https://www.youtube.com/watch?v=wYaRYJ7QXps


° Voir
Non, la Ste Jehanne d'Arc n'est pas une manif raciste ...
...et Pie XII n'a pas interdit le créationnisme ...

No comments:

Post a Comment