Sunday 4 July 2021

Autour de Sébastien Antoni qui a nié l'individualité d'Adam et d'Ève


I
Moi à Sébastien Antoni
devant Anne le Pape et Abbé VB
une journaliste et un abbé
qui écrivent en Présent
mardi 4 mai 2021 13:10
Réfutation de l'hérésie prononcée par Sébastien Antoni (envoyé devant deux témoins)
Sébastien Antoni, ce que vous venez de dire en Le Pèlerin est hérétique, comme précisé ici:

New blog on the kid : Rome en 1857 n'a pas approuvé la position de Sébastien Antoni
https://nov9blogg9.blogspot.com/2021/05/rome-en-1857-na-pas-approuve-la.html


Anne le Pape, Abbé V. B., vous pouvez témoigner que je lui aie envoyé cette réfutation./HGL

II
Sébastien Antoni à moi
devant Anne le Pape et Abbé VB
Tuesday, May 04, 2021 at 3:57 PM
Réfutation de l'hérésie prononcée par Sébastien Antoni (envoyé devant deux témoins)
Merci de cette information très utile.

Bonne balade sur la terre plate à vous

Cordialement

S


III
Moi à Sébastien Antoni
devant Anne le Pape et Abbé VB
5/6/2021 at 10:35 AM
Réfutation de l'hérésie prononcée par Sébastien Antoni (envoyé devant deux témoins)
Merci pour votre sens d'ironie.

Je n'avais pas évoqué une quelleconque terre plate.

Si vous imaginez vouloir impliquer que ce serait la suite logique de mes idées, je vous signale que Sts Augustin et Thomas d'Aquin étaient, les deux, créationnistes jeune terre (et géocentriques) et ni l'un ni l'autre terre-platiens.

Et que j'imagine que vous parlez de trois types de passages ou versets, que, les trois, j'ai énumérés et répondus du point de vue d'une terre ronde à la Magellan ici:

Φιλολoγικά/Philologica : Est-ce que la Bible dit que la Terre est plate?
https://filolohika.blogspot.com/2019/07/est-ce-que-la-bible-dit-que-la-terre.html


Est-ce qu'à part l'ironie vous avez aussi un sens d'honnêteté intellectuelle? Reste à voir.

Réservément,
Hans Georg Lundahl
donné Paris, miracle de St. Jean, 6.V.2021

Romae sancti Joannis, Apostoli et Evangelistae, ante Portam Latinam; qui, ab Epheso, jussu Domitiani, vinctus Romam est perductus, et, judicante Senatu, ante eamdem portam in olei ferventis dolium missus, exivit inde purior et vegetior quam intravit.

IV
Moi à la rédaction de Présent
devant Sébastien Antoni
5/9/2021 at 11:33 AM
sept et huit plus lus en anglais de deux blogs (devant un témoin)
Et je prends d'abord mon blog Catho vs Prot avant de prendre le blog Crea vs Evolu ... j'espère que vous n'imaginez pas que ma "vocation" serait celle de St. Benoît Joseph Labre juste parce que je suis dans la rue. Je suis d'abord écrivain, et mes écrits en anglais sont plus lus que ceux en français.
 
Quelqu'un venait de dire que des livres qui trouvent et retrouvent de lecteurs méritent d'être réédités, c'est aussi le cas pour des articles, dont on peut faire des livres. J'imagine que votre ami Daisug ait des contacts aux États-Unis qui permattraient de faire quelque chose avec:
 
 


Pas
de réponse

V
Moi à Sébastien Antoni
devant Anne le Pape et Abbé VB
5/10/2021 at 1:39 PM
encore une chose (envoyé devant deux témoins)
Vous venez d'écrire "Bonne balade" ce qui me pose la question si quelqu'un m'ait décrit comme un surtout baladeur, genre "clochard céleste" ou pareil.

Je suis écrivain. Je me vois piégé dans la rue par des gens qui me prennent pour autre chose.

J'espère que ce genre d'idée ne soit pas la votre, mais si c'était le cas, j'aimerais vérifier que ça ne vienne pas des écrivains de Présent, ni de la journaliste, ni de l'abbé.

Hans Georg Lundahl
______________________________________
______________________________________
Merci pour votre sens d'ironie. etc comme sous III, reprise de l'envoi avec ajout

Pas
de réponse

VI
Moi à Sébastien Antoni et à Rivarol
5/16/2021 at 12:23 PM
Pour père Chambe et Sébastien Antoni
Bonjour, père Chambe!
Hannibal dit des choses de vous, comme quoi vous êtes bon en multiplication!

Bonjour, Sébastien Antoni!
Je me suis rejoui de ne pas retrouver la réponse sur votre chronique en ligne, si vous êtes en train de retracter, soyez le bienvenu!

Or, puisque, père Chambe, vous êtes quasi par définition rejeteur de la hiérarchie intruse et évolutionniste, fidèle au Concile de Trente, je n'ai pas besoin de vous répéter ce que j'ai déjà intimé à l'Assomptionniste un peu frêlaté, que la phrase "statim sanctitatem, & justitiam, in qua constitutus fuerat, amisisse" implique une chute après un seul péché, donc après un péché individuel impliquant un pécheur individuel. Le suivant sera donc pour vous juste question de maths! Délectez-vous!

Et, puisque, Sébastien Antoni, vous êtes un peu rouillé question créationnisme jeune terre, en espérant que vous ayez pris l'admonition fraternelle (y compris d'un inférieur, si vous sentez une certitude d'être prêtre), ceci sera pour que vous n'ayez pas besoin de comparer des créationnistes jeune terre à des scientifiquement illettrés.

Alors, les deux, ad rem.

Selon le martyrologe romain, le déluge eut lieu 2957 avant Jésus-Christ, Abraham est né 2015 avant Jésus-Christ. Ceci implique qu'il est né l'an 942 après le Déluge, ce qui correspond à un texte LXX qui manque le second Caïnan (il y a des manuscrits de St. Luc dont le chapitre 3 le manque aussi). Et la naissance de Phalec, traditionnellement considéré comme ayant lieu quand la terre est divisé, non tant physiquement que linguistiquement, nationnellement, varie selon les textes:

101 après le Déluge Masorétique / Vulgate
401 après le Déluge LXX sans le second Caïnan
529 après le Déluge le texte le plus commun des LXX.

Restons avec 401. Et si la naissance de Phalec eut lieu après le décès de Noé, celle-ci était probablement vers le début de Babel.

2957 - 350 = 2607 avant Jésus-Christ.
2957 - 401 = 2556 avant Jésus-Christ.

Juste pour le feune ... posons qu'en 2607, le taux de carbone 14 était à 43 pourcent de carbone moderne (pcm); et qu'en 2556, il était à 49 pcm.

Calculons le temps écoulé vers 2000, des deux occasions : de 2607, 4607; de 2556, 4556 ans.

J'ai un tableau pour les valeurs des pourcentages de taux restants après tel temps, et nous allons déduire 4297,5 ans, avec un pourcentage de 59,46.

Restent 309,5 respectivement 258,5 ans.

Pour 2607 on déduit ensuite 290,98, avec le pourcentage 96,545, restent 18,52, dont je retire le facteur final, pour 16,78 ans le pourcentage 99,828.

Pour 2556, c'est 246,21 qu'on déduit, pourcentage 97,06777, restent 12,29 ans, dont je retire le facteur final, pour 11,19 ans le pourcentage 99,865.

Pour 2607, je multiplie 43 pcm * 59,46 % * 96,545 % * 99,828 % et j'arrive à approximativement 24,644 pcm restants en AD 2000.

Pour 2556, je multiplie 49 pcm * 59,46 % * 97,06777 % * 99,865 % et j'arrive à 28,244 pcm.

La question est, à quand va-t-on alors dater ces échantillons théoriques?

Pour 24,644, je double deux fois, en notants deux demi-vies, donc 11 460 ans, et j'arrive à 98,576 pcm, la valeur la plus proche dans mon tableau étant 98,657 pcm pour encore 112 ans, en total 11 572, donc 9572 avant Jésus-Christ.

Pour 28,244, je double une fois, une demi-vie, donc 5730 ans, et j'arrive à la valeur 56,488; la valeur la plus proche étant 56,946 pcm, pour encore 4298 ans, en total 10 028, donc 8028 avant Jésus-Christ.

Est-ce que ces datations vous disent quelque chose en particulier?

Hans-Georg Lundahl

Pas
de réponse

No comments:

Post a Comment