Wednesday 26 February 2020

Avec BT, Franck Abed, "l'abbé Scheffer"


Correspondance de Hans Georg Lundahl : À SSPX News · BT est un paroissien de St. Nicolas du Chardonnet, ami du Roi de l'Araucanie · Avec BT, Franck Abed, "l'abbé Scheffer" · Finale?

Voir aussi Réponses à Henry de Lesquen sur Répliques Assorties

Selon un certain "Spiri" sur un commentaire mis sur Réponses à Henry de Lesquen, l'abbé Scheffer est décédé depuis longtemps. Donc, si c'est le cas, son nom et titre pourront servir d'anonymiser celui que j'avais pris pour lui. Sinon, il serait une personne publique, tout à fait comme Franck Abed.

I
De moi à BT, 1 et 2
2/16/2020 at 5:25 PM
que pensez-vous de ces trois vidéos de Lesquen?
NI MILA NI CHARLIE : #JeSuisFrançais
Sortie le 9 févr. 2020 | HENRY DE LESQUEN
https://www.youtube.com/watch?v=4fGTPX1fvOs


PÉDOPHILIE : VERS LA FIN DE L'IMPUNITÉ ?
4 févr. 2020 | HENRY DE LESQUEN
https://www.youtube.com/watch?v=iF_c2Ys3G8k


HENRY DE LESQUEN - L'HOMME VIENT-IL D'AFRIQUE ?
13 juin 2017 | HENRY DE LESQUEN
https://www.youtube.com/watch?v=dugMuPV1QAw


Parce que, si vous êtes totalement d'accord avec lui, vous ne l'êtes certainement pas avec moi.

Mais, un bon débat ne me gêne pas, même en ce cas ... et il pourra se retrouver ici:

Correspondence de Hans Georg Lundahl
http://correspondentia-ioannis-georgii.blogspot.com/


Hans Georg Lundahl

II
De BT à moi (CC 1)
2/17/2020 at 5:57 PM
Re: que pensez-vous de ces trois vidéos de Lesquen?
Merci, il va falloir que je les visionne...

Cordialement

BT

III
De moi à BT, 1 et 2
2/17/2020 at 7:11 PM
Re: que pensez-vous de ces trois vidéos de Lesquen?
Faites-le.

Je commence d'avoir une certaine ... un certain présentiment.

Je vous donne de temps à répondre ... vous ne faites rien.

Je vous fais un message ... vous demandez du temps, d'une manière ou d'une autre.

Je viens de vous contacter, Mr. Taba, le 14 JAN 2020 À 20:00, parce que l'abbé qui chez vous est en fonction de curé m'avait demandé de me reconcilier avec vous. On a tous ses faiblesses, non? Et le temps de Noël est le temps de réconciliation.

Je vous ai contacté à propos de quoi?

À propos une lettre à SSPX News, ou en fait deux, ou je demandais si ces gens me boycottent comme écrivain. La première de ces lettres du 7 janvier. On est le 17 février. Pas un geste qui indique que vous ayez un quelconque interêt de m'aider comme écrivain.

Aussi pas un geste qui indique une quelleconque volonté de préciser si c'est parce que des différences doctrinales vous auraient déplu.

Il pourrait venir un jour, j'aurais besoin de votre aide, mais il se pourrait que je ne le chercherai pas, parce que, déjà je l'aurais, mais vous n'avez pas voulu.

Je n'ai pas un domicile où je peux stocker moi-même des livres que j'imprime. Donc, je n'en peux pas imprimer beaucoup à la fois, et donc pas non plus commencer un commerce avec, juste des échantillons.

Vous pourriez faire autrement, chaqu'un de vous trois, mais vous venez de donner l'impression que, a) vous ne voulez pas, b) vous ne voulez pas non plus dire pourquoi.

Je pourrais deviner, mais vous ne semblez pas me vouloir donner de la confirmation.

D'ailleurs, [prénom de n° 1] me dit qqc, je me souviens d'un mec qui avait un ami du Canada, et tant que je me souviens il s'appelait [prénom de n° 1] .

Et les deux faisaient un jeu un peu pareil, calculé à environ les mêmes buts.

Hans Georg Lundahl

IV
De BT à moi et soi-même (autre mail)
2/18/2020 at 2:26 PM
Re: que pensez-vous de ces trois vidéos de Lesquen?
[vide]

V
De BT à moi (CC 1, 2, Abed et Scheffer)
2/18/2020 at 2:30 PM
Fw: que pensez-vous de ces trois vidéos de Lesquen?
Bonjour, à vrai dire, je ne suis pas non plus d'accord avec Lesquen sur tous les plans mais je suis prêt à en..discuter?
Les autres?

Amts

BTL

VI
De moi à BT, 1 et 2, Abed et Scheffer
2/19/2020 at 9:22 AM
Re: Fw: que pensez-vous de ces trois vidéos de Lesquen?
Pour préciser mes points de désaccord:

  • 1) Lesquen considère Charlie Hebdo cosmopolite. J'infirme. Dans pas mal d'autres coins du monde, une publication tellement blasphème n'aurait pas pu être tellement mainstream. Il me semble que les publications d'humour, Charlie Hebdo vient avant Fluide Glacial et peut-être même avant le Canard enchaîné. En Suède ou États-Unis, Allemagne ou Autriche une publication ayant une telle position ne l'aurait pas eu avec un tel goût du blasphème.
  • 2) Lesquen considère qu'on doive renforcer les peines pour les histoires amoureuses entre "adultes" (comme si l'autra partie n'était pas telle) et mineures d'entre 15 et 18. Une demoiselle de 15 ou même 14 n'aurait pas eu de problème juridique de se marier dans l'ancien régime (économique, autre chose, dépend de classe).
  • 3) Lesquen prône ou prônait à l'époque (et n'a pas retiré la vidéo, ni requalifiée pour que ça soit juste documentation d'une position qu'il regrette) que l'homme (désignation qu'il limite à Homo sapiens sapiens) ait une origine polygénique à partir d'Homo erectus, dont j'ignore le statut ontologique qu'il lui accorde, mais appparemment quand même pas homme, qui aurait existé depuis il y a une million d'années. Sed contra est chronologia biblica, item condamnatio polygenismi et praeadamismi.


En détail, j'ai mis mes commentaires sous les vidéos dans un post ou message blog, avec les liens vers les vidéos:

Répliques Assorties : Réponses à Henry de Lesquen
http://repliquesassorties.blogspot.com/2020/02/reponses-henry-de-lesquen.html


Bruno Scheffer, c'est l'abbé qui évite l'una cum, non?

Bon jour à vous et a tous, et bon débat à ceux qui le souhaitent ... il se retouvera ici:

Correspondence de Hans Georg Lundahl
http://correspondentia-ioannis-georgii.blogspot.com/


Hans Georg Lundahl

VII
De Franck Abed à moi, abbé Scheffer, BT, 1 & 2
2/19/2020 at 9:25 AM
Re: que pensez-vous de ces trois vidéos de Lesquen?
Lesquen n’adhère donc pas au récit de la Genèse ?

Cordialement,

Franck ABED

Fluctuat Nec Mergitur

VIII
De moi à Franck Abed, abbé Scheffer, BT, 1 & 2
2/19/2020 at 11:53 AM
Re: que pensez-vous de ces trois vidéos de Lesquen?
Il paraît qu'il en remet des détails assez importants en grave doute, au moins:

HENRY DE LESQUEN - L'HOMME VIENT-IL D'AFRIQUE ?
13 juin 2017 | HENRY DE LESQUEN
https://www.youtube.com/watch?v=dugMuPV1QAw


En espréant espérant que ça répond et aide./HGL

IX
De Franck Abed à moi, abbé Scheffer, BT, 1 & 2
2/19/2020 at 12:03 PM
Re: que pensez-vous de ces trois vidéos de Lesquen?
Ces milieux sont épuisants..... Le marcionisme est vraiment une plaie !

Fluctuat Nec Mergitur

X
De moi à Franck Abed, abbé Scheffer, BT, 1 & 2
2/19/2020 at 1:08 PM
Re: que pensez-vous de ces trois vidéos de Lesquen?
Au moins une certaine nuance de connivance avec le Marcionisme, effectivement.

Sur le rejet de l'Ancien Testament.

Je parle donc de rejet efficace, puisque, de rejet directement intentionnelle, je n'aimerais pas le soupçonner.

Probablement, il considère qu'il accepte l'Ancien Testament, dans un sens "symbolique" et que ça suffit.

Quadriga Cassiani.

Malheuresement, le pire des Fascismes (ou un des deux ou trois mauvais, mais le pire entre eux) avait prôné une Bible Aryenne, qui, il me semble, devait quelque chose à Marcion.

Dans d'autres Fascismes, on n'a pas eu ce programme, mais des gens ont été influencés par l'alliance, et c'est aussi le cas pour d'alliances plutôt économiques ou scientifiques, donc, l'influence n'est pas limité aux fascismes (et Dollfuss et Franco en étaient bien entendu libres).

Puisque vous n'aimez pas le Marcionisme, voici un peu de lecture à propos de ces milions d'années:

New blog on the kid : Paléolithique inférieur, alors?
https://nov9blogg9.blogspot.com/2017/02/paleolithique-inferieur-alors.html


Creation vs. Evolution : Water Temperature, K-Ar Dating, Temperatures around the Ark, and Heating
https://creavsevolu.blogspot.com/2020/02/water-temperature-k-ar-dating.html


XI
De BT à moi, Franck Abed, abbé Scheffer, 1 & 2
2/20/2020 at 11:30 AM
Re: que pensez-vous de ces trois vidéos de Lesquen?
Peut-être effectivement Charlie Hebdo n'est-il pas si "cosmopolite" que cela, au sens où il exclut l'islamisme militant et l'Islam allogène mais le cosmopolitisme constitue avant tout une idéologie plutôt qu'une véritable (et utopique) synthèse...

XII
De moi à BT, Franck Abed, abbé Scheffer, 1 & 2
2/20/2020 at 1:37 PM
Re: que pensez-vous de ces trois vidéos de Lesquen?
Être Cosmopolitiste et être cosmopolite à titre réel et personnel sont effectivement deux choses différentes.

Pour moi, Charlie Hebdo a un humour qu'on pourrait associer à un anticléricalisme très farouche, genre les gens qui violaient les moniales en Asturias et entre 36 et 39.

À la limite, ça marche en Espagne, France et Mexique, mais ça n'exclut pas qu'ils auraient une idéologie cosmopolitanisante. Et, comme personnellement cosmopolite, je refuse d'associer une telle simple idéologie à la réalité de certaines familles, dont la mienne.

Le goût musical de Cabu, fan de Cab Calloway, est la chose la plus génuinement cosmopolite avec Charlie Hebdo, et chose à ne pas démoniser à cause de certains autres côtés de leur oeuvre!

C'est un peu gênant parfois d'être cosmopolite et se trouver parmi cosmopolitistes, dans ce sens, par exemple : je suis un parleur courant du suédois, allemand, anglais, français, et je me débrouille au moins en écrit en danois, néerlandais, latin, italien, espagnol, et j'arrive à lire quoique pas vraiment écrire le portugais.

J'ai eu une maîtrise de lecture et écriture courante en grec ancien, et j'ai été sur le bon chemin de l'acquerir en polonais. J'ai perdu beaucoup dans l'un depuis 1993, beaucoup dans l'autre depuis mars 2004.

On vient de me demander si ça sera un jour normal de parler cinq langues. La question me paraît irréaliste. Il s'agit d'un parcours atypique, et une passion pour les langues.

Pourquoi est-ce que les mélanges de milieu linguistique celtique, latin, germanique, en Britannia on a fini par éliminer vite le latin et la plupart de Gaule vite le celtique? Parce que trilinguisme est déjà une langue de trop pour la moyenne des gens.

Je ne vois que très mal l'idée qu'un bilingue ou même monoglotte serait dans une société future considéré comme linguistiquement handicapé.

XIII
De moi à BT, Franck Abed, abbé Scheffer, 1 & 2
2/22/2020 at 11:53 AM
Avez-vous entendu parler de Mattias Liedholm?
Il est directeur d'école en Suède.

Il a refusé de sanctionner les voiles dans l'école, malgré une décision municipale (majorité SD = Sverige-Demokraterna, nationalistes, bcp moins Chrétiens que RN).

Ce qui se passe après sa décision est, il est menacé et il y a une campagne pour lui faire comprendre comment penser.

Entre autres, on lui fait comprendre ce que les Musulmans veulent réellement avec la Suède. Et entre autres, on a aussi raconté qu'il serait "pedofil, som tycker om barn i slöja" - pédophile qui aime enfants en voile.

Si les images qu'il a reçu d'exécutions pourraient en partie moins être des menaces que des "informations" à propos Islam, néanmoins, tout en voulant défendre l'Occident contre l'Islamisme, j'ai une malaise vis-à-vis ce genre de défenseurs de l'Occident. Car, admettre qu'une élève porte voile (ou encore que des parents viennent chercher leurs propres enfants, la mère en voile) n'est ni aider à une exécution des infidèles, ni aider à ce que les Musulmans gagnent du pouvoir. C'est simplement rester civique vis-à-vis ses élèves et leurs parents.

Aftonbladet : Rektor dödshotas efter slöjdebatt i Skurup
TT | Publicerad: lör 22 feb 2020 | Uppdaterad: lör 22 feb 2020
https://www.aftonbladet.se/nyheter/a/lA0LO3/rektor-dodshotas-efter-slojdebatt-i-skurup


On pourrait faire autre chose, si on veut une école sans voile : admettre que les Musulmans soit scolarisent à maison, soit fassent deux écoles parallèles, une avec voiles et une pour garçons. Ça aurait permis à des élèves suédois de souche d'avoir une scolarité plus purement suédoise, sans de gêner les élèves de souche normalement proche-orientale (Palestine, Liban, Irak, Égypte, Turquie ...).

Mais, à Skurup et aussi ici, il y a des gens pour qui la lutte contre un pouvoir démésuré de certains Musulmans passe par la privation de leurs libertés de conscience dans le cas des plus humbles. Ceux, normalement, qui ne sont pas les gens qui peuvent nous priver, dans le cas de nos plus humbles à nous, de nos libertés.

Y a-t-il peut-être des gens qui me considèrent complice avec l'erreur dans l'Islam sur la modestie ou encore qui considèrent comme pédophilie quand une femme musulmane est épousé avant 15?

Car, là (à moins d'aller en dessous de 12) ils ne sont pas en erreur, même, ce que j'ai soutenu:

New blog on the kid : Vanessa Springora et une Marocaine grandie voisine de Zlatan
http://nov9blogg9.blogspot.com/2020/01/vanessa-springora-et-une-marocaine.html


Et ne pas soutenir une rebaisse de l'âge nubile revient à pousser à l'avortement:

Chaque année, près de 1000 jeunes filles de 12 à 14 ans sont enceintes en France et parmi ces grossesses, 770 se concluent par une IVG.


Cité sur mon article ici:

New blog on the kid : Dénatalité et retraites
http://nov9blogg9.blogspot.com/2020/01/denatalite-et-retraites.html


À partir de cette source:

L'Express : La contraception sera bientôt gratuite pour les mineures de moins de 15 ans
Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 02/10/2019 à 11:45
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sexualite/la-contraception-sera-bientot-gratuite-pour-les-mineures-de-moins-de-15-ans_2100909.html


Y aurait-il des mauvaises langues sur moi, à St. Nicolas? Ce qui expliquerait un peu ce qui s'est passé, pourquoi je suis encore pauvre et d'autres choses comme ça.

Hans Georg Lundahl

XIV
de BT à moi seul
2/22/2020 at 10:57 PM
Re: Avez-vous entendu parler de Mattias Liedholm?
Udp

Envoyé de mon iPhone

XV
De moi à BT, Franck Abed, abbé Scheffer, 1 & 2
et y ajoutant Anne Le Pape et Abbé V. B. de Présent
2/23/2020 at 1:48 PM
Re: Avez-vous entendu parler de Mattias Liedholm?
J'ai dû regarder l'abbréviature udp.

Union de prière veut dire "pax". I y a un chapitre de a règle de St. Benoît qui reste assez applicable pour des laïcs aussi. La règle sur les bonnes oeuvres. Une en est, ne pas donner une fausse paix.

Je suis écrivain.

Votre comportement envers moi, c'est environ "t'es bon bougre, mais ce que t'as à dire, ce n'est pas ce dont la France bien française a à présent besoin" ou qqc comme ça.

Ce n'est absolument pas ce que j'avais théoriquement au moins espéré en lisant la lettre de l'abbé. Il a désigné le temps de Noël comme un bon temps de se reconcilier. Si je ne me suis pas trompé sur votre attitude, ce que vous avez fait n'est pas apte à me reconcilier.

Si je me suis par contre trompé, alors, ça serait le bon moment de le montrer en d'autres termes que jusqu'à présent.

Genre "ton dialogue sur le carbone 14* est bon, mais tel autre aspect du sujet me manque, as-tu déjà écrit sur telle ou telle chose?"

Monsieur l'Abbé (si je ne me trompe pas sur l'identité de Bruno Scheffer), Mademoiselle, Messieurs : la vérité est bonne à dire, quelle que soit le climat culturel dans un pays.

Il y a divers aspects sur le créationnisme jeune terre, l'un c'est qu'il oblige théologiquement, par exemple parce que Marcion était hérétique ... j'ajouterais volontiers, sans ça, on n'a pas l'historicité de Genèse 3 avec la monogenèse du genre humain. Ce serait dérogatoire aux privilèges de la Sainte Vierge d'accepter ça.

Et, voici l'autre aspect : la plupart qui acceptent les autres trucs, y compris évolution théiste, le font parce que ça leur semble indiqué de manière scientifique. Donc un aspect très important est ce qu'on appelle en anglais "creation science" - et n'étant pas prêtre, c'est ici que je pose mes efforts. La France manque encore d'un mot pour la chose!

Des filles qui n'ont pas le droit encore de se marier ne restent pas toujours chastes pour ça, certaines deviennent lesbiennes, d'autres se laissent abuser comme Springora par GM, d'autres ont une histoire un peu plus humaine, avec une fin beaucoup plus inhumaine, l'avortement, et très peu font avec leurs parents le choix d'éléver l'enfant avec l'aide des parents. Entretemps, la France aime prétendre que le fait d'évoquer la question est un mot code pour quelque perversion pédophile, comme si ce vocable avait même un sens grammatical univoque.

Et, on fait une lutte contre un cosmopolitanisme qui n'est pas vraiment cosmopoite, et on le fait parfois en évoquant le fait d'être cosmopoite comme quasiment une adhésion à ce cosmopolitanisme.

D'où le fait que j'aimerais ententre autre chose de vous, BT, d'abord, avant d'accepter une union de prière.

Hans Georg Lundahl


* Le dialogue à propos 14C:

New blog on the kid : .... Dialogue imaginé sur mon discours de carbone 14
http://nov9blogg9.blogspot.com/2017/08/blog-post.html

Vu 17 955 fois depuis 11.VIII.2017, 2396 fois depuis le 28 janvier, 244 depuis 19 févr. 2020 16:00 - et 2 fois depuis hier 16:00.

No comments:

Post a Comment