- I
- HGL à Schwandegg, en allemand
- Am 07.10.2015 um 23:45
- Jurisdiction, canonisch, über alle Priester der Bruderschaft?
- Nun, ich weiss nicht ob Pabst Michael damit ganz einverstanden ist, aber er hält zu entweder ihm gehorchen oder der "neukirchlichen" Hierarchie.
Also, Mgr Fellay, Hochwürden haben so zu sagen canonisch Jurisdiction über z B den vorigen Pfarrer von St Nicolas du Chardonnet, Nahmens Xavier Beauvais, und dem Jetzigen?
Ich werde da behandelt als sei ich ein Ketzer, weil ich:- "Pabst Franz" nicht anerkenne;
- den Heliozentrismus für immer noch einen Irrtum und immer noch, wie in 1633, für verdammungsWÜRDIG halte.
Ich denke wir sind Catholiken, nicht Hinduer wo z B ein Obdachloser für einer Pariah-Kaste angehörend gehalten werden kann. Und wenn die mich für einen Trunkenbolden halten, nun, dann hören sie meinen Verläumdern ausserhalb der Kirche oder der Tradition eher zu als mir.
Hans Georg Lundahl
Assorted retorts from yahoo boards and elsewhere : ... on Tower of Babel, Limited Universe, Geocentrism and Seasons
http://assortedretorts.blogspot.com/2015/10/on-tower-of-babel-limited-universe.html
- II
- Abbé Ludger Grün à HGL
- 08/10/15 à 15h04
- Re: Jurisdiction, canonisch, über alle Priester der Bruderschaft?
- Cher M. Lundahl,
L'état de votre ame est inquietant et dangereux. Vous ne vous appuyez que sur votre propre jugement. Ce n'est que vous-mêmes qui a un jugement valable sur les choses. Vous ne dépendez pas sur personne sauf de votre propre choix. Vous ne suivez personne sauf ceux que vous avez choisi vous-mêmes. Donc, vous êtes l'instance suprème. Ca, ce n'est pas catholique. Il semble que vous avez perdu la fois de votre baptème. Si c'est vraie, vous êtes sur la route qui mène à l'enfer. Je prie notre Dame Immaculée de vous convertir et de vous aider.
Saluations dans le Seigneur
Abbé Ludger Grün
- III
- HGL à Abbé Ludger Grün
- 08/10/15 à 16h32
- Re: Jurisdiction, canonisch, über alle Priester der Bruderschaft?
- "Vous ne suivez personne sauf ceux que vous avez choisi vous-mêmes."
- 1) Dans un sens, c'est faux, car je n'ai pas été parmi les six électeurs en 1990, ni n'ai-je influencé directement la décision d'un évêque de sacrer Pape Michel en évêque ce qui eut lieu le dimanche de Gaudete 2011, il avait été ordiné prêtre la veille.
- 2) Dans un autre sens, c'est vrai - et vous avez fait pareil. Ou pire.
J'ai décidé de reconnaître Pape Michel comme pape, provisoirement. Vous avez décidé de considérer les papes de Vatican II comme papes.
Par contre, j'ai demandé les avis de ce pape et je les ai suivis, tandis que vous ne suivez pas les avis des papes que vous prétendez reconnaître.
Pour le reste:
Je ne me suis pas tourné à Mgr Fellay pour avoir de la pastorale, mais pour avoir de la justice contre ceux qui m'ont, bien avant ma reconnaissance de Pape Michel, déjà en 2010, rendu trop onéreux dans mes affaires temporels et dans mon corps de suivre la pastorale que vous prétendez offrir à St Nicolas du Chardonnet.
Vous êtes peut-être en famille avec l'Abbé Johannes Grün? Sa pastorale par écrit m'a rendu ma situation dangéreuse en Suède.
Le péril qu'il voulait m'éviter était d'avoir un noviciat échoué à partir d'un postulat qu'il aurait jugé prématuré en 1997. Le péril qu'il m'a fait courir m'a retenu en misères, en colères - et celles-ci bien justes - et en périls pour mon âme. Si j'avais échoué le postulat et le noviciat, je serais déjà marié. Pour votre proche, je suis resté célibataire, et je maudis Dieu et le prochain pour ce malfait, comme il l'est pour moi.
La question du mariage ou de la vie consacrée avec célibat n'est PAS une question sur laquelle un catholique est TENU à suivre le conseil de ses pasteurs. C'est une question souverainement libre.
J'étais dans un position dans laquelle je n'étais plus pleinement libre, mais alors il m'aurait fallu soit gagner la main de la fille qui était dans le lemme primaire de mon voeu, soit me rendre le plus vite possible à l'autre lemme, c à d un monastère. J'ai finalement regagné la liberté de me marier en échouant une seconde fois de tenir ce voeu, car selon St Thomas on est obligé à deux essais échoués, ensuite on a une dispensation latae sententiae, selon les lois des papes. Vous ne pouvez pas m'objeter que ce voeu désormais est toujours sous dispensation papale ou à tenir avec une vie célibataire, car le texte de 1917 dit "coram communitatem", ce que le mien n'était pas. Il était beaucoup plutôt émis dans une situation analogue à celui de Luther quand il criait "Hilf mir, Sankt Anna, ich will Mönch werden". Donc, un genre de voeu dont le code de 1917 ne parle même pas. Encore moins réserve à la dispensation papale.
Alors, j'ai suivi les lois canoniques antérieures à 1917 et je me suis retrouvé en liberté de me marier, ce que précisément vous m'avez gâché, très systématiquement à St Nicolas. Et déjà votre proche avec le conseil donné en 1997, si ce conseil m'a valu la liberté canonique de me marier, il m'a aussi remis dans une situation temporelle dans laquelle cette liberté ne m'a pas été possible à en profiter.
Comme je viens de dire, la lettre précédante n'était point du tout un appel à me faire de la pastorale, il est de juger les prêtres à St Nicolas qui m'ont condamné à une vie socialement isolé des Catholiques. Car j'imagine très mal que les paroissiens sont tenu à éviter également les gens de Novus Ordo version conservatrice, ou de l'Institut Bon Pasteur, ou encore.
Si vous me considérez comme un haereticus vitandus, vous avez à faire un, soit jugement, soit au moins déclaration qui me soit accessible par exemple pour y répondre ou par exemple pour montrer à mes lecteurs que vous chipotez avec moi d'une manière que vous n'acceptériez jamais pour un de vos paroissiens.
Si vous ne me considérez pas comme un haereticus vitandus, vous n'avez pas à me traîter en pratique comme un tel non plus.
Tout n'est pas pastorale, tout n'est pas théologie mystique et quels sacrifices me rendraient mon âme plus belle, il y a aussi la morale commune, il y a aussi la loi canonique.
"Il semble que vous avez perdu la fois de votre baptème."
La "fois" peut-être (das Mal: das erste oder zweite Mal?), mais la FOI (der Glaube), non.*
Vous m'accusez très à tort. Vous auriez tout aussi bien pu dire que Francisco Franco avait perdu la foi de son baptême les années avant de se marier avec Carmen Pilar. Évidemment non. Il était tiède, je suis glacé, mais tiède ou glacé sont des péchés contre la charité et non pas contre la foi.
Et si vous prétendez déceler un quelconque péché contre la foi, vous avez non seulement le droit mais le devoir de me signaler. Quelle thèse est ici en cause?
Ou est-ce que vous êtes tombé, vous-même, dans un esprit d'évangélique ou la foi se mesure à la ferveur et la ferveur à l'obéissance à ses pasteurs? Êtes vous des Catholiques encore ou êtes vous devenue eine Freikirche, comme les Pentécôtistes ou les Southern Baptist?
Hans Georg Lundahl
* Le français est un drôle de dialecte du Latin. "Vicem" et "Fidem" se prononcent de même, et s'épèlent presque de même, juste un s qui diffère: fois=vicem, foi=fidem.
No comments:
Post a Comment