Tuesday 13 August 2013

Quelques importants à PRÉSENT



Triviū, Quadriviū, 7 cætera : Jean Madiran et Kent Hovind
http://triv7quadriv.blogspot.com/2013/08/jean-madiran-et-kent-hovind.html


Correspondence de / of / van Hans-Georg Lundahl : Quelques importants à PRÉSENT
http://correspondentia-ioannis-georgii.blogspot.com/2013/08/quelques-importants-present.html


date : 15/07/13 à 17h32
objet : l'abbé Jean Carmignac calomniait l'inerrantisme comme les fondamentalistes, à vous de publier une correction
... comme celle que je viens d'écrire, en tant que Catholique converti et en tant qu'inerrantiste convaincu:

Φιλολoγικά/Philologica : Pour répondre à l'Abbé Carmignac (post humum)
http://filolohika.blogspot.fr/2013/07/pour-repondre-labbe-carmignac-post-humum.html


date : 24/07/13 à 13h01
objet : Demandez-vous si Abbé Pel avait été d'accord avec Carmignac!
Quand à l'abbé Pel, je crois qu'il est arrivé au ciel son jour de départ de la terre et que ma mère ait profité sur son dixneuvième anniversaire.

Mais quand à Carmignac, si vous voulez qu'il soit sauvé de l'enfer et délivré du purgatoire, je vous conseille de publier ma réponse posthume, ce que vous n'avez pas fait samedi le 20.

La voici, encore une fois:

Φιλολoγικά/Philologica : Pour répondre à l'Abbé Carmignac (post humum)
http://filolohika.blogspot.fr/2013/07/pour-repondre-labbe-carmignac-post-humum.html


date : 25/07/13 à 18h25
objet : La Yéménienne s'appelle "Nada"?
Quelques blogs non français par moi, au thème rélévant:

Kopiera oförändradt, sprid gratis : Fjortis' Bröllop
http://trogetochgratis.blogspot.com/2008/11/fjortis-brllop.html


Att tvinga nån å gifta sig
Är givetvis helt fel:
Att hindra nån å gifta sig
Är lika fel de me,
Förutom när de hinder finns
Som KYRKAN gett beske´.

Forcer quelqu'un de se marier est biensûr totalement un tort, empêcher quelqu'un de le faire l'est autant, sauf pour les empêchements signalés par l'ÉGLISE.

10 ans 3 mois se faisait malgré la loi romaine en Rome payenne. Grâce à l'église il n'y a pas de mariages avant 12 ans ou, au plus tôt, 11 et demi pour les filles (deux ans plus tard pour les garçons).

Assorted retorts from yahoo boards and elsewhere : ... on Girls in Roman Empire, before and after Christianity
http://assortedretorts.blogspot.com/2013/07/on-girls-in-roman-empire-before-and.html


Je félicite la Yéménienne de s'être échappée chez son oncle, mais je me demande où se trouve votre compassion pour les filles suédoises qui, empêchées de se marier avant 15 ou même 18 malgré grossesses, suicident leur maternités par avortements.

Assorted retorts from yahoo boards and elsewhere : ... on Abortion
http://assortedretorts.blogspot.com/2013/07/on-abortion.html


Votre lecteur, qui souhaite aux bons catholiques[,] qu'il y a éventuellement dans la rédaction[,] une bonne fête de St Jacques!

Hans-Georg Lundahl

date : 26/07/13 à 13h16
objet : 3 fois 78
  • 78 nouveaux abonnés pour vous
  • 78 attaques de requins pendant un an, dont 8 mortelles, dont une fille de 15 à la Réunion
  • 78 morts (comptés hier) dans le train à St Jacques.


> > Oui, premièrement c'étaient 77, ensuite la page de nouvelles en espagnol s'est mise à jour avec la chiffre 78.

> > Et c'est de cette page là que je viens de voir la nouvelle sur la fille de la Réunion.

> > Dieux ne donne pas des signes? Ou Il les donne mais certains se font sourdes?

> > Sur le chemin de St Jacques, en 2004, j'ai prié un jour pour "soit une femme, soit la mort". Depuis on m'a empêché:

  • de me nourrir sur mon écriture (mes blogs persistent, mais persistent de ne pas être imprimés malgré mes licences du même type juridique que Mercatornet que vous avez au moins une fois cité);
  • de me nourrir sur mes compositions musicales (mes partitions scannées persistent en ligne, mais persistent de ne pas être jouées, malgré mes licences, du même type à peu près);
  • cérise sur le gâteau, de même commencer de me sortir du célibat avant d'avoir un pourvivre.


> > 78 abonnés pour vous, qui avez eu vis-à-vis mon ambition à moi de vivre en écrivain une attitude comme entre requins. 78 attaques de requins, dont la dernière contre une fille de 15, qui selon moi aurait dû pouvoir être mariée légalement, possibilité blasphématoirement abrogée un jour de St Gabriel, 24 mars 2006. 78 morts sur le chemin de St Jacques.

> > Quelque rapport entre les pélérins et mon cas? Oui. Il y a eu des gens qui éprouvaient un besoin de savoir mieux que moi-même pour quelle raison je faisais le pélérinage. Des gens qui comptaient mon pélérinage comme une démarche "spirituelle" genre en but de "grandir" ou de "mûrir" spirituellement. Il y a eu des gens qui ont voulu insinuer que je devrais peut-être refaire le pélérinage en but- de me libérer de tout ce qui me sépare d'un célibat consacré - comme le mien n'est pas, mais involontaire. Il y a eu des gens qui ont voulu insinuer que je devrais imiter le célèbre pélérin russe (apprenti en prière hésychastique, avant tout). Il y a eu des gens qui ont voulu voir dans mes positions, notemment le créationnisme, notemment l'opposition à la pharmaceutique psychiatrique, et à la psychiatrie, notemment en mon insistance que des filles peuvent se marier de 15, même de 12 ans, un manque d'équilibre, un besoin urgent d'avoir davantage de spiritualité.

> > Je vois que vous regrettez aujourd'hui Pierre Fabre. Industriel. Pharmaceute. Je ne sais pas ce qu'il produisait, mais il y a eu des gens qui en vue de l'industrie pharmaceutique en général se sentent insultés pour mon dégoût des neuroleptiques, même si eux-mêmes ils produisent analgésiques, des choses pour le coeur, ou des diurétiques nécessaires pour des gens souffrant de trop de liquide dans les tissus du corps. Et s'il n'a rien à faire avec les blocages qu'on m'a faites, sa position est peut-être quand même symbolique.

> > Vous savez, il voulait faire de l'écologie humaine en limitant ses usines à quelques centaines de personnes - 200? 300? - j'ai servi comme professeur d'une école de cent élèves, c'était déjà trop à mon avis. Moi, je veux faire de l'écologie humaine avec des pharmaceutes des pharmacies locales ... accrédités avec un personnel de peut-être 20 personnes par pharmacie. Ou moins encore, 15, 10. Car il ne faut pas oublier le côté distributiste de mes positions. Chesterton oblige!

> > Samedi passé, vous aviez la chance de pouvoir publier ma réponse posthume à l'abbé Carmignac. Si mes propres positions sont plutôt ceux de l'abbé Constant Pel, ça n'implique en rien que j'eusse la sainteté de celui-ci, ou sa capacité naturelle de me contenter du célibat ou sa volonté de recevoir les grâces nécessaires pour le célibat. Donc, item pour la pauvreté.

> > Aujourd'hui un conducteur de bus de la RATP m'a demandé si j'avais remarqué qu'il était très cool. Effectivement. Mais j'aurais ces quatres années passées préféré de payer les tickets et d'avoir un revenu comme écrivain et compositeur pour le faire. Et vous avez eu l'opportunité plus qu'une fois de me fournir un premier plateforme un peu plus officiel que les seuls blogs et une première forme imprimée et payée des mes essais. Vous avez aussi eu l'opportunité plus qu'une fois de publier des corrections que j'avais demandé. Que nenni.

Creation vs. Evolution : Why I have a Personal Grudge against Kenotic Heresy
http://creavsevolu.blogspot.fr/2013/07/why-i-have-personal-grudge-against.html


Hans-Georg Lundahl
BpI, Georges Pompidou
Ste Anne, Mère de la
Bienheureuse Vierge Marie
26-VII-2013

copie à RATP:

date : 26/07/13 à 13h25
objet : tr: 3 fois 78
UN message que je viens d'écrire à PRÉSENT concerne en petite partie aussi ma rélation de client sans payer avec vous, d'où mon interêt de vous transmettre une copie:

> 78 nouveaux abonnés pour vous (etc.)

date : 31/07/13 à 13h53
objet : Ça fait déjà le deuxième samedi que vous n'avez pas publié ma réponse posthume à l'abbé Carmignac?
La voici:

Φιλολoγικά/Philologica : Pour répondre à l'Abbé Carmignac (post humum)
http://filolohika.blogspot.fr/2013/07/pour-repondre-labbe-carmignac-post-humum.html


Quand au bon abbé, Constant Pel, avez-vous une quelleconque indication qu'il n'était pas ce que l'abbé Carmignac dans la suite du Protestant James Barr qui était son maître à penser (dans la question) aurait considéré comme un fondamentaliste?

Qu'il ait une seule fois mis l'inerrance biblique à côté? Qu'il ait une seule fois répondu aux Protestants "vous ne comprenez pas la Bible si vous prenez les six jours ou le long jour de Josué trop à la lettre" ou "vous devriez accepter que le recit des six jours est de la poësie"?

Non, plutôt il leur reprochait de ne pas prendre les mots d'institution de la Sainte Eucharistie suffisemment à la lettre!

Peut-être vous vous basez sur l'avis des docteurs de médicine qui sont Catholiques?

Il y a eu des docteurs qui, dans des conditions davantage paisibles que récemment, ont pu croire faire bien de s'adapter à l'idéologie scientifique ambiante, sauf en éthique médicale (et encore là, il y a eu des médecins catholiques qui ne se sont pas opposés aux transplantations d'organes de donateurs "cliniquement morts" après les changements des définitions).

Vont-ils sauver des positions, maintenant que nous connaissons l'acharnement de certains vis-à-vis le brave Xavier Dor, en continuant de s'adapter de la façon? Je ne le crois pas.

Faites-vous la volonté du pape François à propos moi? Bon, ça serait encore un motif pour moi de douter de sa catholicité et de sa papauté légitime (quitte à moi de différer la question sur qui est pape ou de chercher au Kansas ou à Elx - j'avais déjà essayé Palmar). Car un pape peut très bien juger l'église, il peut très bien juger chaque cas qui est posé devant son tribunal, mais il ne peut pas s'ériger à mettre un fidèle ou sa production litéraire (romancière ou poëtique ou encore essayistique et monographistique) sous tutèle en avance de tout jugement. Car c'est contre la justice. Et l'infaillibilité ne couvre pas du tout les cas particuliers, que soit il doit donc juger en bon juge, avec les précautions dûs, soit ne pas juger, tant qu'ils ne concernent pas ouvertement l'église universelle.

Saint Robert Bellarmin en témoin, j'ai dû chercher une citation truquée et j'ai trouvé la bonne:

deretour : Pseudoquote identified. What De Romano Pontifice, book IV, chapter V really says (quote)
http://hglundahlsblog.blogspot.com/2009/10/pseudoquote-identified-what-de-romano.html


"vt suprà diximus, in praeceptis, & iudiciis particularibus, non est absurdum Pontificem errare."

A fortiori peuvent errer in praeceptis et judiciis particularibus des évêques, des curés, des abbés, des présidents, des ducs, des rois, des empéreurs, malgré les charges réelles d'autorité qu'ils peuvent avoir.

À encore plus forte raison peuvent errer des docteurs qui, n'ayant pas d'ordinaire autorité sur qui que ce soit qui ne les consulte pas, s'érigent en juges prétendument "scientifiques".

Que mes écrits concerneraient déjà l'église universelle, tant qu'ils ne sont pas encore ni imprimés ni vendus en quantité suffisante pour me payer un train de vie modeste mais meilleur que maintenant, c'est un peu paradoxe, mais c'est encore plus paradoxe de donner un ordre d'ignorer comme s'il s'agissait d'un haereticus excommunicatus vitandus tant qu'il n'y a pas eu un tel jugement.

Hans-Georg Lundahl

date : 03/08/13 à 15h15
objet : J'imagine que Michèle Madiran fut sa femme?
D'abord un rappel avec commentaires:

"Ça fait déjà le deuxième samedi que vous n'avez pas publié ma réponse posthume à l'abbé Carmignac?

31/07/13 à 13h53"


31-VII-2013 à 20h ...

J'imagine que Jean Madiran avait prié pour moi. Peut-être avait-il besoin de changer la perspective, celle qu'il posait de la terre n'était pas la bonne. Et pourtant Serge de Beketch avait déjà pu profiter d'un changement de perspective sur le troisième anniversaire de mon arrivée à St Jacques de Compostelle.

Vous savez, je n'ai pas prié pour devenir ce que sont les Franciscains de l'Immaculée, pour beaucoup que je les admire. J'ai prié pour un mariage et pour paternité. Ceux qui ont prié pour mon célibat ont prié contre mon âme.

Aujourd'hui vous aviez une excuse légitime - je viens de voir le numéro de samedi à Versailles, où il apparaît le jour même. Le décès de Jean Madiran, ce n'est pas une mince histoire en soi, ni une mince histoire pour PRÉSENT.

Je n'ai pas prié pour que qui que ce soit meure, sauf moi-même au cas que je ne serais pas marié. Mais j'ai admiré la Providence quand aux occasions où certaines personnes, que j'aurais normalement pris pour amis meurent.

J'imagine, comme dit au sujet du message, que Michèle Madiran est la veuve. Dans ce cas, vous pourrez lui transmettre à l'occasion que vous jugerez opportune, ceci:

Madame, votre mari a très bien fait de prier avec vous. Sans la prière, votre état comme veuve aurait pu devenir un grand vide, comme ça fut le cas pour ma propre grand-mère, après le décès de mon grand-père et le début de mon éducation chrétienne par ma mère. Car ses parents n'étaient pas croyants.

Que le reste de votre vie soit meilleur que le sien. [ = que le reste de la vie de ma grandmère]

Hans-Georg Lundahl

PS, vous pouvez lui resumer ou transmettre le rappel aussi./HGL

PPS, à une heure que ça ne blessera pas trop./HGL

date : 05/08/13 à 12h29
objet : Revenus des funérailles de Jean Madiran (RIP)? Bon, alors vous pouvez peut-être répondre à une question
Je viens de rencontrer un homme dans le parc, un éboueur crois-je qu'on les appelle en français, ou un vide-ordures.

Un homme certes un peu sympatique, mais qui avait un petit problème - ou peut-être pas si petit que ça. Il avait été interné pour "psychose" l'année passée. Il se trouvait toujours sur le papier dans cet hôpital.

L'année passée j'ai été moi aussi (?) victime des attentions des psychiatres, j'ai dépensé cinq jours hors la liberté.

Ce que le vide-ordures m'avait raconté me donne peur que je me puisse peut-être toujours trouver sur le papier en soins psychiatriques. Dans ce cas, on a eu la prudence - disons prudence charnelle, car elle n'est pas selon la loi de Dieu - de ne pas me raconter ce fait trop directement. En fait, posé en termes comme ça, on ne me l'a pas raconté de tout.

Si c'est par avoir entendu une quelleconque chose comme ça - qu'on vous a confié sans oser me le confier - et si c'est pour ça que vous n'avez pas publié ma réponse aux conneries protestanto-semi-modernistes de l'abbé C ... armignac* ces deux samedis avant samedi passé, je préfère que vous me le dites clairement.

Il me semble pas du tout exclu que la psychiatrie de nos jours - depuis les années 50 sous l'hégémonie "scientifique" entre autres de la psychiatrie soviétique - soit en fin du compte dirigée par l'homme de l'iniquité, le sans-loi absolu. Assister à des gens comme ça - même si vous ne partagez pas mon évaluation d'eux - dans leur duplicité, dans un acharnement à me mettre dans un cas similaire à Der Prozeß par Kafka, une procédure qui arrâte chaque démarche que je puisse faire à mi-chemin et dont on ne me donne pas les moyens de me défendre finalement - c'est quand même pas digne des gens qui se veulent catholiques!

Hans-Georg Lundahl

* Φιλολoγικά/Philologica : Pour répondre à l'Abbé Carmignac (post humum)
http://filolohika.blogspot.fr/2013/07/pour-repondre-labbe-carmignac-post-humum.html

No comments:

Post a Comment