Saturday 25 October 2014

Propos à une future correctrice, qui veut le devenir et possible éditrice, qui n'a pas voulu le devenir

1) Correspondence de Hans Georg Lundahl : Avec Albin Michel, éditeurs, sur la possibilité de publier mes blogs en livres, 2) Propos à une future correctrice, qui veut le devenir et possible éditrice, qui n'a pas voulu le devenir, 3) gm b1 lou : Une œuvre, plusieurs éditions, 4) New blog on the kid : Un métier à ajouter au dictionnaire des métiers?, 5) Correspondence de Hans Georg Lundahl : Une femme prétendait me vouloir aider ....

hansgeorg à Georgie-x3
03/10/2014 à 19:27
ceci à été envoyé aussi à [nom omis, elle n’a pas répondu]
À [nom omis, elle n’a pas répondu] et à Georgie-x3

Pour éditer ensemble un bouquin avec mes essais (ou qqc d'un autre):

  • 1) Vous discutez ensemble quoi. Dans le cas d'un bouquin de mes essais, par exemple lesquels devaient être ensemble.

  • 2) Georgie-x3 copie de mes blogs à un programme word les morceaux choisis.

  • 3) Georgie-x3 fait, sur le programme word:

    • correcture d'orthographe
    • revision de cohérence (si elle trouve un point de vue ou un fait incohérent, me contacter avant de finaliser la procédure)
    • mis en page en grandeur adaptée à la diminution qui suivra dans les photocopieuses (18-20-24 points pour un résultat en 9-10-12 points, à la limite)
    • lien donnés dans le texte comme clicables ne le seront pas sur papier imprimé

      les url des liens doivent être abrégés, par exemple par ppt.li ou par tiny.cc ou par tinyurl.com ou par petitlien.com (o-x.fr ne marche plus!)

      il doit y avoir une note pour le premier lien comment utiliser les liens abrégés

    • contrôle du nombre des pages pour éviter qu'il y ait juste une page de plus par rapport aux pages dans un cahier d'imprimérie, chaque tel ayant par exemple 8 pages et il doit y avoir une feuille vide à la fin et au début et avant la feuille vide au début il doit y avoir une "page de titre"? "vignette"?


  • 4) avant ou après l'étape suivante Georgie-x3 envoie le résultat à [nom omis, elle n’a pas répondu]

  • 5) [nom omis, elle n’a pas répondu] après l'envoi ou Georgie-x3 avant ...

    ... fait la mise en page pour les cahiers d'impression, donc un original pour chaque recto et verso d'un cahier d'impression

    New blog on the kid : Il vous est arrivé de plier un papier?
    http://nov9blogg9.blogspot.com/2013/12/il-vous-est-arrive-de-plier-un-papier.html


  • 6) [nom omis, elle n’a pas répondu] imprime les cahiers d'impression en copies doubles faces, en A3, en autant d'exemplaires que souhaités.

    Une carte de copies en copy-self coûtait 25 euro ou moins pour 500 copies une face, blanc et noir, A4. Un cahier d'imprimérie est double face A3 = 4 copies sur la carte. Et il est de 8 pages A5. Double face A4 est de 2 copies sur la carte, et devrait être de 8 pages A6 (l'exemple dans lequel on doit diminuer les points de grandeurs des lettres - points typographiques - à la moitié pendant le travail, autrement ça sera division par "la racine carrée de 2", soit par 1,414, donc 13-14-17 points pour donner 9-10-12)

  • 7) [nom omis, elle n’a pas répondu] les plie

  • 8) [nom omis, elle n’a pas répondu] les relie et coupe là où il faut.


Voilà, prêt à vendre. Et une petite édition ne fait pas mal dans la poche quand aux investissements!

Georgie-x3 à hansgeorg
05/10/2014 à 11:23
Re : ceci à été envoyé aussi à [nom omis, elle n’a pas répondu]
Mais je ne peux pas faire ce genre de choses, déjà parce que je n'ai pas encore mon diplôme et ensuite parce que je serai correctrice et non éditrice. Je ne peux pas décider de ce que la maison d'édition choisit de publier, l'éditeur me donne juste les livres qui sont sur le point d'être publiés pour que je les corrige mais c'est tout. Ce n'est pas moi qui fait la mise en pages ni rien de tout ça et on ne peut rien faire tant que nous ne sommes pas employées dans une maison d'édition

hansgeorg à Georgie-x3
05/10/2014 à 13:42
Re : ceci à été envoyé aussi à [nom omis, elle n’a pas répondu]
"déjà parce que je n'ai pas encore mon diplôme"

Pour faire ça, il n'y a pas de besoin de diplôme. Il y a besoin de savoir-faire.

"ensuite parce que je serai correctrice et non éditrice. Je ne peux pas décider de ce que la maison d'édition choisit de publier, l'éditeur me donne juste les livres qui sont sur le point d'être publiés pour que je les corrige mais c'est tout."

À moins de te faire toi-même, seule ou avec [nom omis, elle n’a pas répondu], éditrice.

Si c'est VOTRE maison d'édition, oui, alors vous décidez ensemble de ce que vous éditez.

"Ce n'est pas moi qui fait la mise en pages"

Avec mon propos, ça serait toi ou [nom omis, elle n’a pas répondu]. J'AI donné le lien où je décris le savoir-faire nécessaire.

"on ne peut rien faire tant que nous ne sommes pas employées dans une maison d'édition"

À moins de VOUS ériger en maison d'édition avec un AUTO-EMPLOI.

Est-ce que j'hallucine ou tu viens juste d'expliquer pourquoi il y a trop peu d'entrepreneurs et trop de chômage de nos temps?

Georgie-x3 à hansgeorg
09/10/2014 à 18:32
Re : ceci à été envoyé aussi à [nom omis, elle n’a pas répondu]
Je comprends mais je n'ai pas envie de gérer une maison d'édition ^^

hansgeorg à Georgie-x3
10/10/2014 à 11:10
Re : ceci à été envoyé aussi à [nom omis, elle n’a pas répondu]
Même pas une petite?

C'est pour ça qu'il y a peu d'emploi en France.

C'est pour ça que des millier se mettent a travailler pour Peugeot et se trouvent au chômage quand Peugeot délocalise!

Triviū, Quadriviū, 7 cætera : Pour Peugeot et Semblables
http://triv7quadriv.blogspot.com/2012/09/pour-peugeot-et-semblables.html


Georgie-x3 à hansgeorg
11/10/2014 à 13:15
Re : ceci à été envoyé aussi à [nom omis, elle n’a pas répondu]
Non parce que j'ai d'autres buts dans ma vie que de la passer à bosser dans un bureau

hansgeorg à Georgie-x3
11/10/2014 à 15:27
Re : ceci à été envoyé aussi à [nom omis, elle n’a pas répondu]
précisément pour ça, avoir son entrprise et y travailler tant qu'on veut est une bonne solution

No comments:

Post a Comment