Tuesday 14 January 2020

À SSPX News


Correspondance de Hans Georg Lundahl : À SSPX News · BT est un paroissien de St. Nicolas du Chardonnet, ami du Roi de l'Araucanie · Avec BT, Franck Abed, "l'abbé Scheffer" · Finale?

Voir aussi Réponses à Henry de Lesquen sur Répliques Assorties

Les lettres, y compris celle cité à BT, sont d'un courriel qui n'a pas de correction automatique. Maintenant que je copie en ce blog, avec, je découvre "marchetables" et "reconcilier" avec "e" au lieu de "é", et "répère" et "réproduction" avec "é" au lieu d'un "e". Pardon, pour "marchetables" le problème était peut-être plutôt l'anglicisme à partir de "marketable", ce serait "marchandables" ou "commercialisables". À part ces trois domaines, donc "e" pour "é", "é" pour "e" (et les deux avant le ton) et un peu d'anglicismes, mon français est assez correct. J'ai corrigé un "pertinamment" en "pertinemment" (autre domaine faible, ici l'orthographe française me semble incohérente entre les mots) et une coincidence en coïncidence (fatigue). Pour coeur, j'ai mis cœur ici que je peux faire un œ avec html. Le plein nom de BT, paroissien de St. Nicolas, a ici été abrégé en BT.

I

HGL à SSPX-News
7.I.2020 à 14:20
Re: La « dhimmitude » de St. Nicolas du Chardonnet vis-à-vis de l’Etat / la police / les psychiatres?
En 2010, des volontaires de la soupe populaire devant St. Nicolas ont su mon projet, d'avoir de mes écrits publiés en forme de livre, donc, contrairement au format blog, un format payant qui me nourrirait. Notons, rien n'empêche de garder le format blog en même temps.

14/XII/2010 j'avais sur mes blogs alors existants environ 1037 messages marchetables, dont une majorité relative en anglais, peut-être, et en second lieu déjà le français. À déduire, les relativement peu qui ne donnaient que des liens à d'autres sites. En contrebalance, deux messages consistaient de plusieurs poëmes. Comme noté dans un commentaire sur celui-ci :

https://hglundahlsblog.blogspot.com/2010/10/full-url.html

Le 27.II.2019 il y avait déjà 7439, comme noté le dernier commentaire ici:

http://nov9blogg9.blogspot.com/2017/12/an-internet-production-une-production.html

On est déjà 2020.

L'abbé qui gère St. Nicolas m'a demandé à me reconcilier avec un homme que je ne peu qu'identifier à BT, la veille de Noël je lui envoie un courriel pour offrir une reconciliation et demander l'aide qu'il m'avait fait envisager sur ce point précis. Il ne m'a point répondu. Je vais vous copier la lettre envoyé entre deux lignes:

_______________________

Donc, tout d'abord, Joyeux Noël!

Ensuite, comme dit, vous avez le droit, selon mes licences générales et en écrit public, de faire votre choix parmi mes essais sur mes blogs.

Si l'éditeur que vous visiez n'accepte pas ce genre de conditions, pourquoi pas se remettre ensemble avec d'autres amis pour faire une chose artisanale?

https://hglwrites.wordpress.com/conditions-dutilisations-ulterieures/

Conditions auxquelles je donne le lien depuis ce blog général:

http://nov9blogg9.blogspot.com/ (voire menu de droite)

et à partir de ce message:

http://nov9blogg9.blogspot.com/2017/12/an-internet-production-une-production.html

Et donc pour chaque blog dont il est question dedans.

Mon format de livre préféré pour ceci est la collection d'essais. Chesterton les a faites plus qu'une. Une ou deux de ses dernières collections ont été traduites par Via Romana, comme je viens de lire dans Le Chardonnet il y a quelque temps (l'année passée?).

Pour certains essais, j'ai décidé moi-même qu'ils tiennent ensemble, par exemple ces trois:

http://nov9blogg9.blogspot.com/2019/12/pie-xii-le-22xi1951-faisait-confiance.html

https://nov9blogg9.blogspot.com/2019/12/continuons-dhier.html

https://nov9blogg9.blogspot.com/2019/12/haydock-et-garrigou-lagrange.html

Et on le répère facilement, car ces trois sont liés par des liens aux trois sous le titre de chacun. Mais, par exemple ces trois, ils seraient un peu maigres comme un livre entier, non?

Alors, un choix s'impose avec quels autres les unir ... et vous ne pouvez pas dire que ce serait (selon les termes de ma licence générale) illicite de votre part de faire ce genre de choix. Si vous voulez me proposer avant d'aller à l'action, fine with me. Si vous avez en tête plutôt un type de contenu qu'un essai déjà connu par vous, pas de problème de me dire "j'aimerais ajouter un essais sur nanana" et je vais chercher un essai sur nanana, ou si j'en ai pas encore écrit, en écrire un.

Donc, tout le mieux, à bientôt!
Hans Georg Lundahl

_________________________________

Dans la non-réponse, je ne peux pas voir une faiblesse de sa part, plutôt une décision de voir dans mon projet et comment je l'envisage "une faiblesse".

Je ne vais pas faire l'équivalence entre une telle décision et une faiblesse à pardonner.

Au contraire, je vois dedans une obéissance à un abbé qui veut faire du "gate-keeping" réduire la résonance de mes blogs au minimum.

Et là, je me demande, est-ce que c'est une "dhimmitude" envers qqc demandé par la police? Ou envers qqc demandé par un psychiatre? Ou envers autre demande venant de la part de l'état?

Ou y a-t-il un autre hic?

Que je me suis prononcé comme fasciste? L'église n'a ni condamné l'austrofascisme, ni que je sache l'intégralisme brésilien, et non plus les régimes de Franco et Salazar. Quant aux aberrations du national-socialisme, je m'en garde très bien de les partager. Notamment évolutionnisme, racialisme, eugénisme, lao gai (ou camps de mort?) pour certains groupes non définis par des crimes.

Que vous ne pouvez pas imprimer un plaidoyer pour le fascisme? Il y en a assez peu sur mes blogs. J'ai d'autres "chats à fouetter" (et pourquoi cette expression en français?!) que ça.

Le mobile donné à l'époque par BT, qu'il fallait impérativement que je fasse la sélection des messages blogs à mettre dans le livre moi-même? Ériger ceci en principe me serait très pénible pour deux mobiles.

1) Avec maintenant plus que 7800 messages, moins peut-être 1500 qui demanderaient la licence d'un autre ayant droit, faire des livres en sélectionnant des messages blogs me prendrait environ 300 jours pour 300 livres - dont je ne suis pas sûr lequel marchera ou ne marchera pas. Avec ma souplesse vers les éditeurs de leur laisser un choix parmi des messages généralement soumis de ma part à une licence générale, chacun peut estimer quel marché sera le meilleur pour son livre avec mon contenu ou, inversement, quelle partie de mon contenu serait mieux pour servir le marché qu'il connaît.
2) La liberté laissé donne aussi la possibilité d'un échange entre moi et un éditeur (ou Taba), à savoir quand il demande quel autres question connexe serait le plus urgent.

Je n'ai pas écrit pour pur thérapie quand à la plupart des messages et réservé un petit nombre à des efforts dignes de réproduction, j'ai écrit pour être lu.

Hans Georg Lundahl

>Sent: Tuesday, January 07, 2020 at 10:17 AM
>From: "Fraternité Saint-Pie X"
>To: hgl@dr.com
>Subject: La « dhimmitude » de l’épiscopat français vis-à-vis de l’Etat

II

HGL à SSPX-News
11.I.2020 à 17:05
Re: La « dhimmitude » ou une cabale de gate-keeping à la judaïque?
Je me suis demandé, suite à la manque de réponse directe, suite au fait de voir cette vidéo après ma requête ...

https://www.youtube.com/watch?v=rZGikMi0JsE

... et elle est même publiée après celle-ci ... si éventuellement, au lieu de me répondre vous ayez voulu que je considère combien de mal une écriture antichrétienne fasse ... libre à moi d'interpréter ceci comme si vous prenez mon écriture pour une écriture antichrétienne, anti-catholique.

Je crois dans la providence. Je crois aussi que des gens comme vous sont capable à mimer des coïncidences providentielles. Je crois, très pertinemment, que Dieu n'est pas stupide, ni ignorant de mon cœur ni de mes mots sur mes blogs.

Dieu ne peut pas avoir pris mes écrits comme ceux visés par Pape Clément XIII.

Par contre, Il peut avoir voulu me montrer le contenu de votre pseudo-pastorale.

J'ai répondu à la vidéo avec des commentaires, visant la conformité de mes écrits avec les critères de ce pape, mais aussi montrer le soupçon à propos l'occasion.

Et, si sous le youtube ils se perdent parmi les autres, les voici assemblés sur un message blog:

https://assortedretorts.blogspot.com/2020/01/not-sure-if-someone-prayed-for-me-to.html

No comments:

Post a Comment