Thursday 6 February 2020

BT est un paroissien de St. Nicolas du Chardonnet, ami du Roi de l'Araucanie


Correspondance de Hans Georg Lundahl : À SSPX News · BT est un paroissien de St. Nicolas du Chardonnet, ami du Roi de l'Araucanie · Avec BT, Franck Abed, "l'abbé Scheffer" · Finale?

Voir aussi Réponses à Henry de Lesquen sur Répliques Assorties

Moi à BT
14 JAN 2020 À 20:00
Correspondance de Hans Georg Lundahl : À SSPX News
https://correspondentia-ioannis-georgii.blogspot.com/2020/01/a-sspx-news.html


BT à moi
14 JAN 2020 À 21:54
[pouce]

Moi à BT
15 JAN 2020 À 11:15
À supposer que le pouce indique un intérêt réel, ça te dit peut-être de lire le post le plus lu sur le blog mois et semaine et deuxième plus lu toutes périodes?

Il n'est pas totalement étranger au thème:

New blog on the kid : .... Dialogue imaginé sur mon discours de carbone 14
http://nov9blogg9.blogspot.com/2017/08/blog-post.html


BT à moi
15 JAN 2020 À 14:32
Bien, je vais le lire, par ailleurs : toujours à Versailles?

Moi à BT
15 JAN 2020 À 16:55
presque jamais, au contraire
j'ai évité les paroisses depuis environ 2013 et j'adhère à pape Michel

BT à moi
15 JAN 2020 À 18:22
Ah qui est donc le "pape Michel" ?

Moi à BT
Un ex-séminariste de la SSPX et élu dans un conclave d'urgence 4 ans après Assise 86. Reçut son sacre de la lignée Duarte Costa en 2011, dimanche Gaudete.

"Pope Michael" - Full Documentary
popemichaeldoc | 3.X.2012
https://www.youtube.com/watch?v=b96WxyxPfOY


D'ailleurs, Père Schmidberger fit allusion à lui quand il parla des mauvais fruits du sédévacantisme.

Or, il me semble que la moitié des papes ou prétendants qu'il évoqua ne le sont plus : Lin II se rétira, Pie XIII mourut, Little Pebble n'est pas totalement hors jeu, mais il a servi prison pendant 9 ans, ou qqc, le successeur de Jean Grégoire XVII est une papesse, Grégoria XVIII, ce qui ne marche pas (d'ailleurs, les gens de Saint-Jovite, Quebec, à différence de pape Michel et contrairement à ce que dit la wikipédie ne sont pas conclavistes, mais mysticalistes, croyant dans une révélation privée).

BT à moi
16 JAN 2020 À 11:51
Et que pensez-vous de la position "survivantiste"...de l'abbé Seigneur?

Moi à BT
"survivantisme" = ?

Imaginons qu'il consiste à faire le nécessaire pour survivre, et la résistance nécessaire pour survivre, selon pape Michel ça ne correspond pas à la vertu de l'épikeïa, il faut au contraire, quand on brise une règle normale faire ce qu'il faut pour éloigner la nécessité pour pouvoir rétablir l'ordre normal.

BT à moi
C'est très bien, pouvez-vous expliquer tout cela au [n°/tfn rendu privé, en occurrence c'était celui de BT]

Moi à BT
16 JAN 2020 À 14:53
désolé, je n'ai pas de tfn

s'il veut me rejoindre, hgl@dr.com

(les adresses voila.fr sont perdus, comme ma vieille adresse de boîte)

Moi à BT
17 JAN 2020 À 18:34
N'ai pas vu de courriel.

Je note une similitude entre les choses alors et mtn : la requête d'une vérification supplémentaire que je voulais vraiment ce que j'avais exprimé vouloir.

Je trouve la démarche vexatoire.


Après, je trouvai son mail - celui de BT - dans le spam folder ...

de BT à moi
1/18/2020 at 7:55 AM
No Subject
[vide]

de moi à BT
1/20/2020 at 5:52 PM
Re: Article L131-1 + Article L131-6?
1 - la cession sur les contenus passés et futurs sur ces blogs n'est pas globale, tout ce qu'il me faut pour faire une oeuvre qui ne tombe pas dedans est de le faire en forme d'un manuscrit non blogué (comme pour mon histoire littéraire suédoise, envoyé sur papier à PRÉSENT), ou sur un blog ne tombant pas sous le dispositif (il y a trois qui sont gratuits : deux pro deo, deux pour utilisation de l'oeuvre d'autrui, un donc pour les deux : il y a aussi un nombre pour lesquels je donne un mot aux éventuels éditeurs que d'autres peuvent avoir un droit égal au mien ou supérieur). Ou encore, si un harcèlement d'internet me prive de la possibilité d'ouvrir un autre blog

6 - la cession étant partielle, et sous une forme non prévisible, ma licence générale:

  • est écrite
  • stipule rémunération volontaire.


Donné ceci, "Les contrats de représentation, d'édition et de production audiovisuelle définis au présent titre doivent être constatés par écrit. Il en est de même des autorisations gratuites d'exécution." (2) - rempli par ma licence générale.

Ou plutôt, il ne s'agit même pas d'une cession, il s'agit d'un contrat de représentation, d'édition et de production audiovisuelle sous forme de licence générale.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=E90122A7C2FE3FA3F504EA26F6763248.tplgfr34s_3?idSectionTA=LEGISCTA000006161639&cidTexte=LEGITEXT000006069414&dateTexte=20200120

hglwrites : Conditions d’utilisations ultérieures …
https://hglwrites.wordpress.com/conditions-dutilisations-ulterieures/


"quiconque veut, peut reproduir les ou des messages de ce blog"

Ça ne confère pas propriété, ça ne cède pas ma propriété, ça confère un certain usufruit, à savoir le droit de réproduction.

Ceci est encore souligné par le fait que j'ai ici énuméré un nombre de blogs, et dit que pour ceux-ci ces conditions s'appliquent avec l'exception des blogs gratuits:

New blog on the kid : An Internet Production / Une production sur internet
http://nov9blogg9.blogspot.com/2017/12/an-internet-production-une-production.html


encore une fois sur FB:

Moi à BT
23 JAN 2020 à 20:41
Est-ce qu'à St. Nicolas on préfère Jean Raspail?

Voici ce que je pense de lui:

Φιλολoγικά/Philologica : J'aime Jean Raspail? Pas sans réserve ...
https://filolohika.blogspot.com/2020/01/jaime-jean-raspail-pas-sans-reserve.html


BT à moi
23 JAN 2020 à 20:41
Stanislas Parvulesco [profile FB du Rey d'Araucania]

Moi à BT
24 JAN 2020 À 12:10
Il me semble que c'est un homme que j'ai vu à Georges Pompidou hier. Sinon, remarquable ressemblance.

Mais, on pourrait le soutenir sans forcément de préférer la position de Raspail vis-à-vis la mienne à propos la nature d'un pouvoir contestataire des pouvoirs en place et quand même licite.

D'ailleurs, il me semble que j'ai entendu que la position en question est disputée et que certains soutiennent un FM ... ou quelque chose un peu comme ça.

Ma question est donc, est-ce que tu préfères, comme écrivain, moi ou Jean Raspail? Parce que, dans le second cas, certains délais à propos de la publication de mes choses sur papier deviennent un peu davantage compréhensibles.

BT à moi
24 JAN 2020 À 21:18
[pouce]

Moi à BT
25 JAN 2020 À 15:52
Serait-ce une indice un peu nonchalant mais quand même analysable comme tel, que publication de mes trucs t'est une besogne assez ... distante?

Même en interposant qqn d'autre qui aurait davantage de temps que toi, davantage d'espace de stockage que moi?

Avec 125 605 couronnes suédoises à payer cette année, et diviser environ par dix pour les €, je trouve que ce n'est pas une chose très réjouissant, mais encore moins que tu évites de dire les choses en pleines lettres ...

Bien entendu, si tu voulais dire (mince espoir, pas non-existant) que le prétendant de l'Araucanie serait intéressé, ça c'est autre chose.

BT à moi
25 JAN 2020 À 19:22
C'est bien possible que le prétendant d'Araucanie soit intéressé...peut-être pour une juste cause!

Moi à BT
25 JAN 2020 À 21:39
Ah, il y en a.

Merci, alors!

Moi à BT
2 FÉV. 2020 à 19:02
Il ne semblait pas trop intéressé de la juste cause du créationnisme.

J'espère qu'il n'y ait pas de tentative de réduire mon intérêt dedans à ma soumission sous pape Michel?

Car j'étais créationniste jeune terre et géocentrique bien avant de le reconnaître, sinon trop longtemps avant de la connaître (d'abord comme adversaire, quand je défendis "Gregorio XVII" de Palmar).

Donc, ce que j'ai à dire sur créationnisme a davantage de chances de reposer sur ma plus profonde stabilité que ce que je dis sur le sujet qui est pape. Juste que la série Wojtyla, Ratzinger et Bergoglio, vu leur acharnement de s'exprimer pour l'évolutionnisme (d'ailleurs commencé après ma conversion), n'ont pas de chances de l'être. Mais si un autre juge différemment là-dessus, ça ne l'interdit pas de reproduire mes écrits sur le créationnisme, mes conditions étant "quiconque veut peut" (donc pas besoin d'être d'accord avec moi sur d'autres sujets que ceux de l'article, même pas sur ce sujet là, si on voudra inclure mon essai dans un recueil de débat de différents angles).

BT à moi
Essayez svp l’adresse : [rendu privée A]

Moi à BT
OK, merci bcp!

Et; bonne fête de Chandeleurs, même si peu d'heures en restent ...

BT à moi
2 FÉV. 2020 à 22:21
[pouce]

Moi à BT
5 FÉV. 2020 à 10:54
Pas de réponse de lui non plus.

Est-ce que par hazard tu confies mes écrits à une "inquisition amateure" qui voudra m'inculper, selon vos associations plutôt que par les définitions doctrinales et dogmatique, que ma position relève de "sola scriptura" ce qui est une hérésie protestante, condamnée par Trente?

Parce que, ce genre de cabales d'inquisition amateures, ça pourrait bien être la coutume parmi les Juifs ("gatekeeping"), et il y a d'affirmation de la part de Chrétiens plus ou moins évangélistes, convertis du Judaïsme, qu'ils se heurtent à gatekeeping, mais ce n'est pas la coutume que j'aurais espérée de la part de St. Nicolas du Chardonnet ou de ses paroissiens.

Si vous trouvez mes écrits dubiteux, prenez un débat, ou si vous vous sentez moins compétents, laissez ce débat à Monsieur l'abbé, mais assurez-vous qu'il le prenne, et qu'il le prenne en forme documentable, c'est à dire en écrit par internet, svp!

BT à moi
5 FÉV. 2020 à 13:48
bon, alors je vous donne une autre adresse : [courriel rendu privé B]

Moi à BT
5 FÉV. 2020 à 16:35
Je ne crois pas qu'il soit le "curé" ... et je trouve le jeu un peu fatiguant.

Je l'ai déjà connu, il y a environ 10 ou 8 ans, j ne me souviens pas des détails, mais il me semble que lui aussi aurait bien pu comprendre qu'une édition papier m'aurait été d'une grande aide, à moins que quelque réseau dans la paroisse vous bloque tous de ça.

Et là, le curé devrait au moins être informé.

BT à moi
[profile FB rendu privé C]

No comments:

Post a Comment